Accueil Forums Entrée It's ah-me!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #20544

    McStrife
    Participant
    • Welvenue ! Icon
    • Votre première connexion ! Icon
    • Ton premier sujet de forum ! Icon
    • Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir Icon

    Pseudo : McStrife

    Prénom : Cédric

    Age : 25

    Statut social ? Étudiant ou Actif ?
    Entre les deux, je finis ma dernière année d’étude de mon Master pro en ce moment même !

    Consoles que vous possédez ?
    Des consoles, j’en ai, mais des que j’utilise fréquemment, il n’y en a pas que ça. Ces dernières années je tourne pas mal sur mon PC, je bouge pas mal, alors il me tient compagnie quand je me vois forcé de changer de lieu de vie. Sinon pour une liste plus exhaustive, j’ai :
    – un PC ;
    – une PS3 ;
    – une PS2 ;
    – une Wii U ;
    – une Wii ;
    – un Gamecube ;
    – une Nintendo Super NES Classic Mini ;

    Les jeux que vous appréciez ?
    J’aime bien les jeux d’aventures, les jeux de réflexions et récemment je me suis pris d’affection pour les jeux de gestion et de stratégie… mais si je suis très mauvais, je dois dire. J’aime bien aussi les jeux de rôles et les jeux d’horreur que j’affectionne depuis mon plus jeune âge !

    Les jeux que vous n’appréciez pas ?
    … Alors déjà en haut de la liste il y a les jeux de sports, c’est clair. Avec ça on peut rajouter les FPS qui sont clairement pas ma tasse de thé ! Est-ce que j’oublie quelque chose ? Ouais, les RPG qui repose sur le farm (ce qui exclut aussi du coup les MMORPG).

    Et à part les jeux-vidéo, vous aimez quoi ?
    Les musiques écoutées ? J’écoute pleins de genres de musique différents. J’ai une forte attirance pour le blues, le jazz et le rock alternatif mais je peux aussi écouter du metal ou du rap de temps en temps. Les seuls styles où j’ai du mal je pense que c’est la pop et aussi l’éléctro.
    Les films regardés ? Je regarde pas des masses des films, je m’endors devant. J’ai dû mal à oublier le fait que je vois juste des humains essayer de jouer un rôle (oui, niveau film et série j’ai beaucoup de mal à faire preuve de suspension d’incrédulité).
    Les séries télévisées regardées ? Pareil que pour les films, j’en regarde pas beaucoup ça m’ennuie assez vite. Par contre je rattrape actuellement mon retard sur Black Mirror et j’aime bien Stranger Things… à part ça j’ai aussi regardé Dark et Nightflyers, mais pas grand chose d’autre.
    Les animés que vous regardez ? J’en regarde pas beaucoup, j’ai regardé un peu One Piece mais bon je dois avoir 400 épisodes de retard alors bon, autant dire que je ne finirai jamais. Passé un temps j’avais aussi regardé L’attaque des Titans et One-Punch Man, mais je ne suis toujours pas à jour sur les dernières saisons… un jour peut-être !
    Lisez-vous des livres ? Si oui, lesquels (ou quel genre) ?Oui oui et mille fois oui ! Je lis beaucoup de livre de fantasy ou de merveilleux (actuellement je suis sur une intégrale de Conan le Barbare et c’est très rafraîchissant, une fois passé les redondances de style). Je suis un grand amateur de la littérature d’horreur. Pour moi, mes références dans ce style ce sont : Edgar A. Poe, H. P. Lovecraft et Stephen King. Chacun a sa manière de présenter l’horreur d’une manière différente et je trouve ça fantastique car l’horreur est quelque chose de terriblement dur à faire ressentir dans un livre, un support avec lequel on n’a aucune interaction (ou presque !)

    Pour vous, quel est le point principal dans un jeu (le gameplay, les OST, le scénario, etc.) ?
    Je pense que c’est une combinaison de tous les éléments qui est importante, même si je comprends tout à fait que l’on accorde pas le même soin à tous les aspects. Quoi qu’on en dise, les aspects s’équilibrent pour créer un ton au jeu qui est toujours unique, c’est pour ça que je suis fondamentalement contre l’idée de juger un jeu à ses graphismes ou ses autres qualités extérieures (ex : est-ce que c’est un open world ou pas, est-ce qu’il y a du craft, etc.) De mon point de vue, un jeu doit savoir reconnaître où sont ces points forts et comment ils peuvent compenser ses points faibles.

    La première console utilisée ?
    La Super Nintendo !

    Le premier jeu auquel vous avez joué ?
    Super Mario All-Stars sur la SNES !

    Vos attentes pour les prochains jeux ?
    Je suis vraiment plus au fait de l’actualité vidéoludique, mais j’ai vu récemment le teaser pour Baldur’s Gate III, que j’attends avec impatience ! À part ça je suis assez curieux du nouveau jeu de Hideo Kojima, Death Stranding…sinon j’ai toujours bon espoir de voir un nouveau jeu Silent Hill un jour !

    Quel est votre point de vue sur l’évolution du jeu vidéo depuis la Playstation 1 ?
    Vaste question ! Je pense que le jeu vidéo a connu une phase d’ascension fulgurante à partir de la PS1 qui a permis de « libéraliser » le jeu vidéo… Il s’est aussi largement industrialisé, ce qui était déjà le cas, mais on a vu apparaître un boom dans les studios de jeux vidéo. Je pense que le jeu vidéo aujourd’hui est piégé dans le même problème que tous les autres arts (forte monétisation et commercialisation, spéculation sur des titres, etc.) mais qu’il est aussi mis en difficulté par le fait qu’il évolue dans les sphères de la nouvelle technologie. Du coup, ses paradigmes et sa portée se transforment en même temps que les avancées technologiques. Ça en fait quelque chose d’unique et de super intéressant à étudier !

    Comment avez-vous connu FrapsTesJeux ?
    Alors, tout a commencé par une soirée d’Halloween (je suis très sérieux). J’étais seul chez moi et je dînais en tête-à-tête avec mon ordinateur (qui à l’époque était encore la bonne vieille tour familiale). Je ne savais pas quoi regarder pendant que je mangeais, j’avais épuisé la réserve des films et des séries de mon frère qui se trouvaient sur son disque dur externe, alors je me suis lancé sur YouTube et Dailymotion, à la recherche de quoi regarder. À l’époque, c’était autre chose et on pouvait encore trouver du contenu intéressant sur Dailymotion et YouTube n’était pas encore assailli par les influenceurs (donc une époque bien terminée aujourd’hui).

    En cherchant un peu, je suis tombé sur une vidéo étrange : un type qui filmait sa partie d’un jeu d' »horreur-action ». Le jeu, c’était Alone in the Dark et le type, c’était Iti63. Je suis tombé immédiatement sous le charme de l’idée (bon aussi de la voix de cet homme, que je voyais comme une des rares personnes douées d’une voix capable de vous faire sentir à la moindre parole dans un conte de Grimm) et comme j’ai vu qu’à la fin il parlait de Frapstesjeux, j’ai ouvert un nouvel onglet dans mon navigateur, j’ai tapé Frapstesjeux… et me voilà !

    Pfiou, c’était un long message, si vous avez eu le courage de tout lire, félicitations ! … Vous avez beaucoup trop de temps libre ! Sinon, dans les grandes lignes, ça donne :
    « Salut, moi c’est McStrife, enchanté de faire votre connaissance ! »

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.