Accueil Forums Le bureau [Information] La mise en avant sur le site

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #19412
    iti63
    Maître des clés
    • Welvenue ! Icon
    • Votre première connexion ! Icon
    • 1 Semaine de connexion ! Icon
    • 2 Semaines de connexion ! Icon
    • First ! Icon
    • Ton premier contenu ! Icon
    • Le cinquième contenu ! Icon
    • 10 créations ! Icon
    • Le 25ème contenu Icon
    • Le 50ème contenu ! Icon
    • Le 100ème contenu Icon
    • Le 250ème contenu ! Icon
    • Ton premier sujet de forum ! Icon
    • Le 5ème sujet Icon
    • Ta première réponse ! Icon

    Hellut les Jean !

    Afin de faire régulièrement des mises en avant de contenu, je vous propose deux systèmes.

    Le premier, automatique, fonctionne par vos votes. À la fin de chaque article proposé sur le site, vous avez 5 petits cœurs qui vous permettent de donner une « note ». Ainsi, vous pouvez faire grimper ou descendre les articles en fonction de vos préférences. Des récapitulatifs des résultats sont et seront proposés à différents endroits sur le site. Chaque vote compte et c’est important donc merci de penser à le faire quand vous appréciez ou non un contenu. Toutefois, je vous prie de ne pas la jouer « troll » dans vos votes en ne passant à l’acte que lorsque cela ne vous plait pas. Cela ne servirait à rien. On est ici pour partager et faire grandir si on le peut, pas détruire.

    Le second est une ligne éditoriale qui fonctionnera selon deux propositions de votre part.

    • En premier lieu, il me semble important de fêter les événements qu’on pourrait classer en plusieurs catégories : événementiel (E3 / Gamescom/ Tokyo Game Show…), sortie de jeux ou encore anniversaire (25 ans de zelda ou autres). Lors des ces moments, la page d’accueil et quelques autres seraient alors dédiées à la mise en avant de contenu en rapport avec ces sujets.

    • En second lieu, la mise en avant se ferait sous forme de recommandations. Un formulaire est mis à votre disposition pour proposer une liste sur la page d’accueil. C’est ainsi à tout le monde de proposer ce qui lui semble important de découvrir en ce moment sur le site. Que ce soit de l’ancien ou du nouveau contenu. Autrement dit, que ce soit de la nostalgie ou de la découverte. Avec cette technique, j’espère échapper aux goûts individualistes des personnes qui administrent le site et dont je fais partie. Chacun à ses vidéastes qu’il aime, il est impossible de voir tout le monde pour un administrateur et je pense qu’ouvrir la page d’accueil à chacun d’entre vous permettra de varier réellement les plaisirs et donner des chances à chacun.
    A chaque fois que vous proposez quelque chose sur ce formulaire, une partie de celui ci vous demande d’expliquer votre choix. Une fois que c’est rempli, nous stockons votre proposition pour y avoir accès et en sélectionner un assez régulièrement. Si le votre n’a pas été sélectionné, rien ne vous interdit de le reproposer par la suite. La page d’accueil sera alors modifiée en mettant en avant votre pseudo, ce que vous nous proposez de regarder et pourquoi.

    Une dernière possibilité existe avec les quêtes. Il est en effet possible de créer des parcours permettant de débloquer des « badges » de quêtes accomplies qui nécessitent de visiter certaines pages et articles. Ainsi, cela permet de créer une quête qui demandera de visiter le top 5 des vidéos de l’année selon son créateur. Je vous invite d’ailleurs à proposer de nouvelles quêtes et succès dans un autre sujet du bureau.

    N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce fonctionnement et si vous avez des idées pour l’améliorer, n’attendez pas ! Répondez à ce sujet !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.