Alias : Achenar
Naissance / Age : 9430 DE – 1774 CE (32 ans dans Myst l’Apogée, 50 ans dans Revelations)
Décès : 9480.7 DE – 1824.12 CE
Origine : Ile de Myst
Genre : Homme
Espèce : 1/2 Rivanais, 3/8 Humain, 1/8 D’ni

Taille : –
Poids : –
Caractéristiques :
• Cheveux : Brun
• Barbe brune
• Yeux bruns

Activité : Formation à l’Art inachevée – Destructions de nombreux Ages
Résidence : Age prison de Haven

Créé par : Robyn et Rand Miller
Interprète : Rand Miller (Myst l’Apogée) – Guy Sprung (Myst IV Revelations)
Voix : –

Achenar a développé un goût prononcé pour le sang et la torture de peuples innocents. Son instabilité mentale le poussera à voir dans les mondes de son père une source infinie pour assouvir sa cruauté.

Ce que l’on vous propose

Enfance

Achenar est le premier né d’Atrus et Catherine.

Pendant son enfance, avec son frère Sirrus, il a visité plusieurs des Ages d’Atrus, dont l’Age d’Everdunes où les deux garçons sont devenus bons amis avec Pran, un des natifs.

L’arrière grand-mère de Achenar, Ti’ana mourut quand il eut 10 ans. Atrus abandonna ses fils et se referma sur lui même en écrivant des Ages en réaction à la mort de sa grand-mère. Depuis cet incident, Achenar a eu du mal a gérer ces émotions.

A un moment donné, Atrus emmena ses fils à Serenia, un des Ages de Catherine, pour apprendre leurs coutumes et leurs rituels.

Bien qu’au début la première pensée d’Atrus fut que Sirrus et Achenar étaient des nuisances, son opinion changea quand ses fils aidèrent à la construction d’une forteresse dans l’Age Méchanique.

Quand Atrus écrivit, l’Age de la Passerelle de Bois, il prit ses fils avec lui pour le visiter. Ses fils apprirent rapidement le language des natifs et Atrus leur permit de rester dans l’Age pendant qu’il allait vérifier l’Age d’Osmoian ainsi que d’autres de ses Ages.

Apprentissage

Quand Achenar eut 18 ans, Atrus accepta finalement de lui enseigner avec son frère l’Art. Il écrivit 5 Ages éducatifs pour aider ses fils à comprendre les Principes des Ages. Quand il arrivèrent au dernier, Narayan, ils apprirent les coutumes de l’Age avec l’aide de Saavedro, un des natifs. Cependant, Atrus craignait que ses fils abuseraient de leur pouvoir et arrêta les leçons avant qu’aucun des deux n’apprennent l’Art.

5 ans plus tard, Sirrus et Achenar retournèrent à Narayan et provoquèrent une guerre civile. Clamant qu’ils pouvaient réparer les inégalités du monde, la jeune population se rebella contre les anciens et leurs partisans. Après avoir failli être arrêtés, les deux frères quittèrent l’Age, retournant à J’nanin. Cependant, Saavedro les avait suivis et les supplia de réparer la destruction qu’ils avaient causée. Les frères se moquèrent de lui, l’attachant à un des pôles de réflexion. Ils construisirent ensuite un feu pour utiliser leur livre de liaison pour Myst au-dessus afin qu’ils soient détruit lorsqu’ils se lieraient en tombant dans le feu.

Achenar et Sirrus commencèrent à piller les Ages de leur père incluant l’Age du Bateau de Pierre, l’Age Méchanique et l’Age de la Passerelle de Bois.

Ils conçurent ensuite un plan pour piéger leurs parents avant qu’ils ne découvrent ce qu’ils avaient fait. Le Leevotar 29, 9461 DE (15-16 Mars, 1806 CE),ils mentirent à Catherine en lui disant qu’Atrus était parti à Riven et ils dirent ensuite à Atrus que Catherine était partie à K’veer, un des palais de D’ni. Une fois débarrassés de leur parents, ils planifièrent d’utiliser la Chambre de la Mémoire à Serenia afin de s’accaparer des souvenirs de l’Art de leur père.

Haven

Après une dispute avec Sirrus à Serenia, Achenar se lia secrètement à Haven, un des deux Ages qu’Atrus leur avait interdit de se lier, car il s’agissait d’un Age prison sans possibilité de sortie. Le but premier de cet Age étant de protéger sa bibliothèque de pillards. Il ne réalisa pas tout d’abord qu’il était piégé, passant les premières semaines à chasser la faune.

C’est seulement en voulant se lier à Myst qu’Achenar réalisa qu’il était piégé. Il paniqua, tomba rapidement dans une plus grande brutalité. Il découvrit rapidement qu’il n’était pas le seul chasseur sur Haven. En voyant le Cerpatee pour la première fois, il prit pour mission de tuer la bête, son compagnon et sa progéniture. Il passa les trois prochaines années avec sa « guerre » contre les Cerpatee.

Lorsqu’il eut tué le dernier Cerpatee, Achenar était submergé par la culpabilité. Il se construisit une maison sur le lac et trouva enfin la paix, se liant d’amitié avec une tribu de Mangrees dans la jungle de sud.

En 9475 DE (1819 CE), Atrus et Catherine écrivirent une Chambre de liaison sur la plage de Haven et le contact entre les parents et leur fils fut rétabli. Il rencontra rapidement sa sœur, Yeesha et rapidement la prit en grande affection. A un moment, il essaya de lui donner un cadeau mais Atrus refusa de la laisser accepter.

Redemption et Mort

En 9480 DE (1824 CE), 20 ans après l’emprisonnement des frères, Sirrus s’échappa de Spire. Il tenta de kidnapper Yeesha qui se lia a Haven pour rechercher de l’aide auprès d’Achenar. Après une brève lutte, Achenar fut assommé par une des bombes de cristal de Sirrus. Quand il revient à lui, il suivit Sirrus à Tomahna. Trouvant le livre de Serenia dans la chambre de Yeesha, il sortit sur le quai et au moment où il se lia, l’Etranger revenait du premier age Prison qu’il avait visité.

Quand il arriva a Serenia, il vola rapidement la Pierre de vie et rencontra l’Etranger, quand il sorti de la chambre. Après l’avoir supplié de l’aider, il alla dans l’ancienne Chambre de Mémoire, et intervient juste à temps pour empêcher l’Etranger de libérer Sirrus qui a prit possession du corps de Yeesha. Tandis que Sirrus mourait, l’ancienne Chambre de Mémoire commença a s’éteindre. Sachant que le seul moyen de sauver sa sœur était d’insérer la pierre de vie dans le cœur de la fleur, il s’exposa aux toxines en l’y introduisant. Il survécut assez longtemps pour voir sa sœur se réveiller, l’assurant que tout irait très bien tandis qu’il mourait.

Achenar est le fils d’Atrus et de Catherine et l’ainé de Sirrus et Yeesha.

Après s’être repenti sur Haven, il deviendra un allié pour l’Etranger afin de sauver Yeesha.

• L’Etranger – Atrus – Catherine (Myst l’Apogée)

• Sirrus (Myst IV Revelations)

Apparition dans :

• Myst l’Apogée

• RealMYST

• Myst IV Revelations

Mentionner dans :

• Myst III Exile

• Myst V End of Ages

Achenar a été nommé d’après l’étoile Achernar de part la passion pour l’astronomie de son père.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.