Alias : Age de J’nanin
Type : Age Educatif
Affiliation : Ecrit par Atrus
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Myst III : Exile

Année de Création :
Genre :

L’Age de J’nanin est un Age Educatif écrit par Atrus afin de servir de hub entre les Ages d’Edanna, de Voltaic, d’Amateria, et de Narayan. Cet Age n’a pas été utilisé pendant presque 200 ans et il est abandonné.

Ce que l’on vous propose

L’Age de J’nanin fut écrit par Atrus dans le but d’apprendre les principes de l’Art à ses fils Sirrus et Achenar. Il leur servit de terrain d’entraînement, comme un hub pour les autres Ages Educatifs, afin de comprendre l’équilibre de la nature, de l’énergie et des forces dynamiques au travers d’une série de puzzles. La fratrie réussit les test et gagnèrent l’accès au dernier Age Educatifn Narayan, ou Saavedro.

Des années plus tard, quand la fratrie devint avare et diabolique, ils revinrent sur l’Age de J’nanin et Narayan amenant le chaos sur cet Age avant de partir. Saavedro les suivit sur J’nanin. La fratrie l’attirèrent dans une des défenses où il les confronta sur ce qu’ils avaient fait. Ils expliquèrent qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de « réparer » l’Age de Narayan. Il l’attachèrent et se lièrent vers Myst, devant lui, en tendant leur livres de liaisons au-dessus d’un feu pour qu’ils soient brulés. Il le laissèrent avec des serpents venimeux pour qu’il meure, mais Saavedro réussit à survivre et fut prisonnier pendant des années.

Lorsque la fratrie pillait les Ages de leur père, le livre de liaison de l’Age de J’nanin fut épargné, il faisait potentiellement parti des livres qu’Atrus gardait dans des lieux de protection.

Pendant ce temps, Saavedro commença à utiliser les autres Ages Educatifs d’Atrus’s et réussit finalement à ouvrir la machine gardant le livre de liaison de Narayan. Il s’y lia mais se trouva dans une étrange barrière. Voyant Narayan au-travers du bouclier, il pensa que L’Arbre était mort et que personne ne pouvait avoir survécu. Durant ses 20 ans d’exil, le désespoir et la solitude l’ont rendu fou.

L’Age de J’nanin resta non visité pendant des années jusqu’à ce que que Atrus commence à écrire l’Age de Releeshahn en 9471 DE.. Katran (Catherine), dans une de ses douloureuses visites de l’Age de Myst lui chercha de l’Age de J’nanin pour que les Ages Educatifs lui donne de l’inspiration pour son nouvel Age. Atrus visita l’Age de J’nanin après plusieurs années, laissant en partant un livre de liaison pour Tomahna où il avait établit sa maison, permettant à Saavedro de le suivre. Saavedro commença à planifier sa vengeance en pigeant, Atrus in J’nanin afin de le forcer à « réparer » l’Age de Narayan.

Ayant préparer ses pièges, Saavedro déboula à Tomahna et vola le lvire de description de l’Age de Releeshahn, cependant c’est l’Etranger qui l’avait suivi. Croyant toujours qu’il était Atrus, Saavedro l’attira dans son piège. Après avoir résolu toutes les énigmes des Ages Educatifs. L’Etranger réussit à accéder à l’Age de Narayan.

Saavedro vécut ici de 1795 CE à 1815 CE avant de partir pour l’Age de Narayan.

Aucun ennemi n’est rencontré sur cet Age.

On peut trouver des pages du journal de Saavedro.

Aucun sous-lieux dont on ne peut parler.

Cet Age est accessible lors de la trame principal de Myst III : Exile.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.