Alias : Age de la Passerelle de Bois
Type : Age habité
Affiliation : Age écrit par Atrus
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Myst l’Apogée
– RealMYST

Année de Création :
Genre :

L’Age de la Passerelle de Bois fut écrit par Atrus lorsqu’il vivait sur l’île de Myst. Il est majoritairement couvert par l’eau à l’exception d’une petite île sur laquelle se trouve un moulin à vent permettant d’alimenter les ascenseurs. Un village en bois est construit en hauteur dans les arbres. Au dessus du village se trouve les chambres de Sirrus et Achenar avec un temple. L’Age n’est plus habité à cause du pillage de Sirrus et Achenar.

Ce que l’on vous propose

Premières Années

Bien avant qu’Atrus n’écrive un lien vers cet Age, un groupe d’humains et des habitants des arbres vivaient ensemble sur cet Age qui était alors une grande île. Ils avaient peu d’interactions entre eux.

L’île était occasionnellement perturbé par de mystérieux grondements qui se manifestaient  au hasard.

Les tremblements pouvant aussi bien être légers qu’important ne duraient que sur une période courte avant de s’arrêter, permettant le retour à la normal.

Un jour, les évènements changèrent. Les grondements dépassèrent rapidement les cas précédents. Il fut alors évident que l’île entière était en train de couler dans l’océan entraînant la mort de nombreux humains qui pratiquèrent en plus des sacrifices humains pour arrêter le phénomène. Les survivants déménagèrent dans les arbres où ils moururent progressivement probablement car ils n’étaient pas adaptés à cet environnement.

Ecriture du lien

Plusieurs années plus tard, Atrus écrivit un lien pour l’Age de la Passerelle de Bois et rencontra les habitants des arbres qui le prirent pour un dieu. A cette époque il n’y avait plus qu’un seul humain en vie, un vieil homme. Atrus et lui purent communiquer (même si on ignore la langue utilisée), le vieil homme l’aida à communiquer avec les habitants des arbres. Le vieil homme mourut quelques jours plus tard lorsqu’il tomba dans l’eau.

Plus tard, Atrus ammena ses fils qui apprécièrent que les habitants des arbres les considèrent comme des dieux. Lorsque Atrus écrivit le lien pour l’Age Sélénique, Sirrus et Achenar lui demandèrent la permission de rester ce qu’il accepta. Atrus leur autorisa même de rester dans l’Age, un grand nombre de fois après.

Lorsque l’Etranger visita l’Age, les habitants des arbres n’étaient plus là.

L’Age fut un jour habité même si ce n’est plus le cas maintenant. On a pas de notes concernant des personnes particulières ou donnant leurs noms.

Aucun ennemi n’est rencontré sur cet Age.

On trouve sur cet Ages, les pages bleus et rouges pour Sirrus et Achenar, un manuscrit et un message vidéo.

Aucun sous-lieux dont on peut parler.

Cet Age est accessible lors la trame principale du jeu.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.