Alias : Age de Riven, Age V
Type : Age habité
Affiliation : Ecrit par Gehn
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Riven : la suite de Myst

Année de Création :
Genre :

Riven était le cinquième Age écrit par Gehn et compta parmi ses Ages les plus réussi. Riven joua aussi un rôle important dans la vie d’Atrus et fut le lieu de naissance de Katran.

Ce que l’on vous propose

Nommé le Cinquième Age par Gehn, il écrivit le livre de l’Age à partir de fragments de textes écrit par les Maîtres D’ni. Ce fut probablement le meilleur Age de Gehn autant de part sa taille, sa technologie et de sa stabilité. Cependant, la pénurie des mots de Gehn provoqua divers défauts inhérents, tous ses Ages en on eu et il l’Age de Riven fut dans un état constant de déclin.

Atrus voyagea pour la première fois à Riven alors qu’il fuyait son père, il y rencontra Katran (Catherine), une Rivanaise dont il tomba amoureux.

Pour éviter que Gehn continue ses activités désastreuses et la destruction systématique de ses Ages, Atrus le piégea pendant 33 ans, détruisant tous les livres de liaison présent sur l’Age. Durant leur confrontation, Katran (Catherine) avec l’aide d’Anna qui la surement aidé à éviter les contradictions, écrivit des altérations dans le livre de description de Riven. Son style intuitif, brisant les codes causa l’apparition de dagues Rivanaises un peu partout sur l’île et ouvrit des fissures de magma dont l’énigmatique Fissure des Etoiles.

Les habitants de Riven se divisèrent en deux factions : ceux suivant Gehn et ceux se rebellant contre lui.

Au cours de son histoire, l’île se divisa en cinq. Gehn s’en appropria quatre pour lui-même et son personnel. Les villageois étant restreint sur une seule île. Il les dépouilla de leur beauté originelle et les cribla avec ses constructions gardées égocentriques. Les Moiety les visitaient rarement. Gehn utilisa des ponts pour connecter ses îles mais utilisa plus tard les trams à un seul siège, les « mag-lev ». Gehn utilisa une île afin de réaliser des livres et faire revivre l’Art. Sur une autre il construisit un temple générant de l’électricité partout dans l’Age. Sur une troisième, il construisit une carte topographique à l’échelle de Riven. La prison de Gehn fut construite à l’emplacement où jadis le Grand Arbre de Riven était localisé. Jadis, il dominait l’île mais Gehn le fit couper quand Atrus le piégea et construisit une prison avec le tronc.

Atrus tenta de faire des corrections dans le livre de description, ralentissant son effondrement mais l’instabilité resta. Atrus construisit une visionneuse à cristaux sur l’Age de Rime pour avoir des aperçus sur l’Age de Riven et déterminer le statut de Gehn.

L’effondrement final eut lieu lorsque l’Etranger piégea Gehn et libéra Katran. Une fois que tous les Rivanais furent en sécurité sur l’Age de Tay. L’Etranger ouvrit la Fissure des Etoiles, envoyant un signal à Atrus mais signant la fin de Riven.

Le livre de Riven peut être vu au début des évènement de Myst III : Exile dans le bureau d’Atrus. L’image-portail apparait bien que l’Age soit tombé dans un chaos total.

L’Age est habité par les Rivanais, Gehn et la femme d’Atrus Katran (Catherine) qui est prisonnière.

Bien que présent sur l’Age 233, selon les choix effectués, Gehn peut apparaitre sur Riven.

Divers journaux de Gehn sont trouvables au-travers des îles.

• Ile du Temple

• Ile de la Jungle

• Ile de l’Assemblage de Livres

• Ile des Etudes

• Ile Prison

La trame principale de Riven : la suite de Myst conduit en cet Age.

Le chiffre 5 est prédominant sur l’Age de Riven et apparait à de nombreuses reprises. Certaines apparitions étaient intentionnelles et causés par Gehn.

• Riven est le cinquième Age de Gehn.

Le nom de l’Age, Riven a cinq lettres.

Le symbole de l’Age est le chiffre D’ni 5 sur une étoile à 5 côtés.

L’Age s’est divisé en cinq îles.

Il y a cinq guildes rivanaises.

0/50 ratings
0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.