Alias : Age de Sernia
Type : Age Habité
Affiliation : Ecrit par Katran (Catherine)
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Myst IV : Revelations

Année de Création :
Genre :

« Le Ciel était vif et clair. Les rivières et les cascades resplendissaient comme des diamants. Même les passages éculés passant au travers des voutes de pierre m’ont coupé le souffle. » Journal de Serinia d’’Atrus, Myst IV : Revelations.

Ce que l’on vous propose

Les légendes séréniennes racontent qu’il y a longtemps, il y avait un enfant qui tomba très malade et mourut. Ses parents construisirent une montgolfière et l’emmenèrent à une cascade où ils avaient l’intention de l’enterrer. Cependant, quand ils arrivèrent à destination, leur chagrin était si forte qu’ils ne furent capable que de le porter que sur un petit bout de chemin où ils s’allongèrent sous une grande fleur pour dormir. Pendant la nuit, les larmes de la mère ne cessèrent jamais et ils finirent par se répandre sur le sol, submergeant les racines de la fleur. La fleur, émue par les larmes, indiqua aux parents, de placer leurs enfant décédé dans les pistils des fleurs pour que la fleur puisse conserver les souvenirs du garçon, signifiant que les parents puisse lui rendre visite lorsqu’ils le désiraient.

Atrus et Katran (Catherine) se lièrent d’amitié avec les Protecteurs Séréniens et ils eurent leurs fils Sirrus et Achenar sous l’enseignement des protecteurs. Cependant les frères the brothers était plus intéressé sur le moyen dont ils pouvaient utiliser la chambre de mémoire pour leurs projets infâmes. En 9461 DE (1806 CE), les frères revinrent sur l’Age, le pillèrent et complotèrent de piéger Atrus afin de voler ses souvenirs de l’Art. plotting to trap Cependant une bagarre eut lieu et le plan capota.

En 9479 DE (1823 CE), Atrus et Katran (Catherine) commencèrent à visiter l’Age de Serenia à nouveau après plusieurs années. Atrus amena sa jeune fille Yeesha sur l’Age pour lui enseigner l’Art. Yeesha passa quelques temps avec les Séréniens et apprit beaucoup de leurs coutumes et leur histoire.

En 9480 DE (1824 CE), Sirrus s’évada de l’Age de Spire et kidnappa Yeesha, l’emmenant sur l’Age de Serenia dans l’espoir d’utiliser la Chambre de Mémoire afin de transfer son esprit. Achenar et l’Etranger le suivirent et pendant qu’Achenar tentait d’arrêter Sirrus, l’Etranger visita le Rêve, un plan mirroir de Serenia. Ils trouvèrent une solution pour faire capoter le plan de Sirrus et libérèrent Yeesha, cependant Achenar et Sirrus moururent.

L’Age est habité par les Séréniens, parmi eux ont peu dénoter les protecteurs qui ont un statu plus élevé.

Sirrus nous confronte sur cet Age.

Divers objets peuvent être trouvés sur Serenia, ils seront souvent indiqués par le médaillon.

Aucun sous-lieux dont on peut parler.

Cet lieu est accessible lors de la trame principal de Myst III : Exile.

0/50 ratings
0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.