Alias : Age de Teledahn
Type : Age de nourriture, Age de Guilde
Affiliation : Ecrit par le Grand Maitre Mararon
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Uru : Ages Beyond Myst
– Uru : To D’ni

Année de Création : 8990 DE (1334-1335 CE)
Genre :

Age de Teledahn est un Age écrit par le Maitre de Guilde Mararon pour le 250éme anniversaire du Grand Maitre de la Guilde des Fournisseurs, le Seigneur Hinahsh.

Ce que l’on vous propose

Cet Age (D’ni : Toelemahrteenahdahnets, signifiant ‘lieu des spores de champignon’) fut un cadeau offert pour le Seigneur Hinahsh, à son 250éme anniversaire en 8990 DE (1334 CE). Quand il mourut en 9000 DE (1344 CE), le contrôle de l’Age passa par la Guilde des Fournisseurs qui installa la majorité des équipements qui peuvent être vu sur cet Age aujourd’hui. Le Capitaine de Guilde Ventus dirigea et introduisit l’industrialisation de l’Age, bien que cela ruina le lieu, le rendant différemment de ses descriptions précédentes. Peu de temps après, Manesmo acheta l’île pour un prix bon marché et les garda dans un bon état. Pendant qu’il était la, il récolta les spores des champignons pour faire du pain, encore (l’Age se répara de lui même eu cours du temps de la récolte de la Guilde des Fournisseurs). Cependant, Manesmo travailla illégalement avec l’esclavage ce qui explique les cages à l’arrière de l’île, avant que les esclaves ne soit transportés sur l’Age de Rebek pour des sortes de jeux d’esclave.

Douglas Sharper passa un grand moment dans cet Age; probablement Hinahsh, il est supposé qu’il est devenu très attaché avec son environnement bizarre (et son histoire riche). Malgré ayant prix de nombreuses feuilles d’absence, majoritairement durant la période de Noël, c’est le lieu où le gros du travail du DRC de Sharper eut lieu (bien que jusqu’à la fin il eut du travail sur la Cité). Sharper garda ses connaissances de l’aspect esclavagiste de cet Age caché de ses supérieurs, comme le Dr. Richard Watson (et d’autres). Se liant d’amitié le traducteur Nick, il apprit le plus possible sur Teledahn (et ensuite Rebek) sans le consentement du DRC. Certaines de ses notes supporte en fait Zandi dans son droit d’ignorer les vœux du DRC. Douglas rencontra aussi l’animal à quarante pieds, qui nageait dans les eaux (mais il découvrit plus tard qu’il respirait aussi de l’oxygène). Il nomma cette animal ‘Shroomie’ (ainsi que toute son espèce) car ils adoraient se nourrir sur les champignons géantes. Alors que Sharper avait finit la majorité du processus de restauration sur Teledahn vers 2002, il fut rappelé pour travailler sur la Cité et ne prit que de brèves visites sur Teledahn après cela (il nota aussi plus tard que Rebek fut par la suite fut abandonné par le DRC — ce qui ne lui surprit pas).

L’Age est inhabité.

Aucun ennemi n’est rencontré sur cet Age.

Aucun sous-lieux dont on peut parler.

Cet Age est accessible lors de la trame principal de Myst V : End of Ages.

0/50 ratings
0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.