Alias : Age du Bateau de Pierre
Type : Age habité
Affiliation : Ecrit par Atrus
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Myst l’Apogée
– RealMyst

Année de Création : –
Genre : –

L’Age du Bateau de Pierre, originellement appelé Les Rochers par les natifs de l’Age, est un Age écrit par Atrus lorsqu’il vivait sur l’Ile de Myst. La majorité de l’Age est constitué d’un archipel de petits rochers. Le plus gros rocher de l’archipel où le point de liaison est localisé et il a deux parties d’un bateau cassé jaillissant en différentes directions, donnant son nom à l’Age.

Ce que l’on vous propose

Bien qu’il ne soit pas clair d’où il venait et comment il est venu, le premier habitant connu était un garçon nommé Emmit, qui appela l’Age « Les Rochers ». Quelques temps après, un autre garçon apparut sur Les Rochers qu’ Emmit appela Branch. Branch emménagea sur le rocher sur lequel Emmit vivait. Un jour, Branch remarqua un autre garçon nageant près des rochers et emmena ensuite le nouveau garçon à Emmit qui le nomma Will. Will rejoigna ensuite leur groupe.

Quelque temps après, Atrus écrivit le livre de description de l’Age et s’y lia, rencontrant les trois garçons. Quelques jours plus tard, lors d’une expérience avec l’Art, Atrus tenta d’écrire un bateau dans l’Age en modifiant le livre de description de l’Age. Quand il se lia à l’Age du Bateau de Pierre, il se rendit compte que le bateau qu’il avait écrit était fracturé en deux parties, les deux morçeaux jaillissant d’un grand rocher. Néanmoins, les garçons étaient heureux de la présence du bateau. Plus tard, le groupe remarqua d’étranges lumières à l’horizon et construisirent un phare afin d’attirer d’autres habitants de l’Age.

Dix ans plus tard, Atrus revisita l’Age du Bateau de Pierre et découvrit qu’une petite colonie s’était développée et qu’il n’avait pas plu depuis sept ans. Il remarqua aussi que le niveau de l’eau s’était élevé depuis sa dernière visite.

Plus tard, Sirrus et Achenar attaquèrent et pillèrent l’Age. Lorsque l’Etranger visita l’Age du Bateau de Pierre en 9462 DE (1806 CE), l’Age était déserté.

Les habitants connus de cet Age sont Emmit, Branch et Will.

Aucun ennemi n’est rencontré sur l’Age.

On trouve sur cet Age les pages bleus et rouges pour Achenar et Sirrus, ainsi qu’une moitié de lettre déchirée dans la chambre d’Achenar.

Aucun sous-lieux dont on peut parler.

Cet Age est accessible lors la trame principale du jeu.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.