Alias : Age Mécanique
Type : Habité
Affiliation : Ecrit par Atrus
Jeux :
– Myst l’Apogée
– RealMYST

Année de Création :
Genre :

L’Age fut écrit par Atrus lorsqu’il vivait sur Myst. L’Age est constitué de trois petites îles, connectées par une forteresse rotative. L’Ile du Sud est la plus grande et contient le point de liaison ainsi que la pièce contenant le livre de liaison pour Myst et des engrenages inutilisés.

Ce que l’on vous propose

A une époque, une magnifique cité éclot sur l’eau. Elle abritait une grande population dans ses murs qui avait tout ce dont elle pouvait réver. La cité était entourée par trois collines surélevées par rapport à la cité.

Sur la colline à l’est de la cité était présent un grande tour d’observation. Les habitants de la ville l’avait construit, s’attendant à des visiteurs venant de l’est. La population n’avait aucunement l’intention de voyager sur l’eau, ce qui la forçait à attendre pour des amis ou des ennemis.

Pendant les années qui suivirent, des visiteurs amicaux propagèrent des rumeurs d’un ennemi existant par delà les horizons. La peur grandit au sein de la population bien que rien ne se passa. Un jour, le ciel habituellement ensoleillé devint aussi sombre que la nuit et des bateaux noirs apparurent à l’horizon. Les tentatives de la tour d’observation de paix furent rejetées et les sentinelles furent facilement submergées. Les bateaux continuèrent à faire des ravages en ville, tuant et détruisant tout. Après la destruction des fondations de la ville, elle sombra dans les océans et seule la tour d’observation resta. Les bateaux noirs partirent.

Huit survivants avaient réussi à se cacher lors de l’attaque et dans les neuf années qui suivirent, deux d’entre eux moururent. La rumeur courut que dix ans après l’attaque, l’ennemi reviendrait pour finir la destruction qu’il avait commencé il y a longtemps.

Des années plus tard, Atrus écrivit un livre de liaison pour cet Age. Il rencontra l’un des survivants qui lui raconta l’histoire de leur passé. Atrus décida de les aider et avec l’aide de ses fils, ils construisirent une forteresse pour les protéger. Quand les bateaux noirs revinrent, ils furent incapables de détruire la forteresse et partirent défaits. Atrus et ses fils partirent explorer d’autres Ages peu de temps après. Sirrus et Achenar revinrent plus tard en se déclarant rois de cet Age

Lorsque l’Etranger visita l’Age en 9462 DE (1806 CE), les habitants avaient disparu.

Le nom des anciens habitants est inconnu.

Aucun ennemi n’est rencontré sur l’Age.

On trouve sur cet Age les pages bleus et rouges pour Achenar et Sirrus.

Aucun sous-lieux dont on peut parler.

Cet Age est accessible lors la trame principale du jeu.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.