Alias : Vrai non Katran, mal prononcé Catherine par Atrus
Naissance / Age :
Décès : Avant 9961 DE (2005 CE)
Origine : Riven
Genre : Femme
Espèce : Rivanaise

Taille :
Poids :
Caractéristiques :
• Cheveux : Noirs
• Yeux couleur : Bruns

Activité : Utilise l’Art pour se lier à des Ages
Arme favorite :
Pouvoirs :
Résidence : Riven / Myst / Tomahna

Créé par : Robyn et Rand Miller
Interprète : Sheila Goold (Riven), Maria Galante (Myst III : Exile)
Voix : Regin Altay (Riven voix anglaise), Emilie Bahr (Myst III : Exile)

Catherine était une écrivaine talentueuse, écrivant des Ages qui seraient considérés normalement comme impossible, on pense qu’elle est le Rêveur des Mots de l’Observateur qui est sensé sauver beaucoup de monde.

Ce que l’on vous propose

Premières années sur Riven

Née et élevée sur Riven, Katran fut l’une des rares sélectionnée par Gehn pour faire partie de sa Guilde des Écrivains. Il lui a même fait suffisamment confiance pour lui permettre de visiter K’veer où il logeait quand il n’était pas sur Riven. Elle était bonne amie avec Eti et Eavan, bien qu’elle n’a jamais eu l’impression de bien aller avec les autres Rivanais. Le premier Age qu’elle écrivit, l’Age Torus, incluait divers symboles qu’elle avait crée et qui semblaient impossibles. Durant l’un des enseignements de Gehn, Katran convainquit Eavan de remettre en question quelque chose que Gehn avait dit. Cela enragea Gehn et Eavan fut donner en pâture aux Wahrks, faisant se sentir responsable Katran.

En 9435 DE (1774 CE), durant une de ses visites à K’veer, Katran rencontra Anna (Ti’ana) qui lui parla de son petit-fils Atrus et convainquit Katran de l’aider à renverser Gehn et aider Atrus. Peu de temps après, Katran et un groupe de Rivanais trouva Atrus a moitié noyé dans la piscine flottante à Riven. Elle le ramena avec ses cousins Erlar et Carel, au village, qui s’occupèrent de lui. Quand Atrus fut introduit à Katran, il prononça mal son nom qui devint dès lors Catherine. C’est à cette période que Gehn lui annonça qu’il allait se marier avec elle dans trente jours. Elle s’enfuit vers Atrus et lui demanda de l’aide pour réparer Riven. Pendant qu’Atrus travaillait sur les réparations, Katran lui présenta l’Age de Myst lui déclarant qu’elle l’avait écrit. En réalité, il avait été co-écrit avec Anna. Il servit de base d’opération lorsque Katran commença à retirer les livres de Gehn sur Riven. Quand Atrus fut capturé par Gehn, Katran et Anna firent des changements drastiques à court terme dans le livre de description de Riven afin d’ouvrir la Fissure des Etoiles et permettre à Catherine et Atrus de s’échapper à Myst sans laisser un livre de liaison derrière, laissant Gehn piégé sur Riven une fois pour toutes.

Myst

Le Leevosahn 13, 9431 DE (17-18 Janvier 1778 CE) Katran se maria à Atrus et eut son premier fils Achenar dans l’année. Sirrus naquit deux ans plus tard. Les prochaines années furent ce qu’elle décrivit plus tard comme une période idyllique. Cette période prit fin quand en 1786 CE lorsque Anna mourut en visitant un des Ages de Catherine. S’accusant elle même, Catherine abandonna l’écriture d’Ages en restant principalement sur Myst. Elle aidera cependant Atrus à trouver la combinaison pour voir Riven via la visionneuse à cristaux sur Rime.

Retour sur Riven

Le Leevotar 29, 9461 DE (15-16 Mars 1806 CE), Catherine fut attirée sur Riven par Sirrus et Achenar. Son retour amenant une chaine signifiante d’évènements amenant à sauver les Rivanais d’une complète destruction. A peine arrivée, elle fut immédiatement capturée par Cho, un des hommes de main de Gehn, bien qu’il fut rapidement submergé par un certain nombre de Moiety, qui le trouvère facile à abattre à cause de sa surprise de voir Catherine se lier à Riven. Elle donna rapidement une existence à Tay et fut vénérée par les Moiety comme une déesse, bien qu’ils fussent plus réticents à interagir avec elle sur un plan. Catherine se joignit à eux dans divers raids pour effrayer les villageois et finalement diminuer l’influence de Gehn sur eux. Elle finit par se faire à nouveau capturée par les serviteurs de Gehn et mise dans une prison uniquement accessible depuis le bureau de Gehn dans l’Age 233. Il força les Moiety à abandonner leurs raids et à se retirer dans leur retraite. Elle fut sauvée vers 1807 CE par l’Etranger.

La restauration de D’ni

Catherine était un personnage clé dans la reconstruction de D’ni et fit partie du groupe qui visita Terahnee. Après qu’Atrus devint convaincu qu’écrire un nouvel Age était un meilleur moyen que de reconstruire la caverne, Catherine l’aida à trouver son inspiration finale en lui montrant le livre pour J’nanin.

Tomahna et les dernières années

Vers 9480 DE (1824-1825 CE), Catherine et Atrus commencèrent à se disputer sur le fait de libérer ou non leurs fils. Alors qu’Atrus requit l’aide de l’Etranger, vers le Leevobro 3, 9480 DE (28-30 Novembre 1824 CE), Catherine décida de visiter Tay pour quelques jours afin de se clarifier l’esprit. Elle revint pour découvrir que Sirrus s’était échappé, avait kidnappé Yeesha et tenté d’échanger leurs corps en utilisant la Chambre de Mémoire de Serenia, bien que ses plans furent contrecarrés par l’Etranger et Achenar. Avec ses deux fils morts et sa fille sous le choc, elle repartit à Tay avec Yeesha pour récupérer après cet évènement.

Des années plus tard, Yeesha, à l’âge de 16 ans, quitta Tomahna pour trouver son destin, quittant Catherine et Atrus. Catherine mourut un peu avant 2005 CE pour des raisons inconnues.

Catherine est la femme d’Atrus et la mère de Achenar, Sirrus et Yeesha.

Gehn (Riven)

Saavedro (Myst III : Exile)

Sirrus (Myst IV : Revelations)

Apparitions dans :

• Riven : la suite de Myst

• Myst III : Exile

Mentionner dans :

• Myst l’Apogée

• Myst IV : Revelations

• Myst V : End of Ages

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.