Alias : Esher
Naissance / Age :
Décès :
Origine : D’ni
Genre : Homme
Espèce : D’ni

Taille :
Poids :
Caractéristiques :
• Cheveux : couleur : gris
• Moustache / Barbe + couleur : gris
• Yeux couleur : marrons

Activité : Métier / Occupation : Ancien membre de la Guilde des Zoologistes
Arme favorite :
Pouvoirs :
Résidence : D’ni – Noloben

Créé par : Rand Miller
Interprète : David Ogden Stiers
Voix :

Esher est un D’ni fier qui a hate de voire D’ni reconstruite, n’ayant pas connaissance du nouvel Age servant de résidence aux D’ni, Releeshahn. Il accuse l’arrière grand-mère de Yeesha, Ti’ana pour la chute de D’ni et la déteste pour cela.

Ce que l’on vous propose

Premières années

Esher naquit et fut élevé dans la cité D’ni durant les derniers jours de cette dernière. Il était membre de la Guilde de Zoologist, une guilde mineure chargée d’étudier la faune des Ages et un des rares qui ont fui durant la Chute. Il fuit sur l’Age de Noloben, où il découvrit les Bahros, car Noloben était un des Ages où ils résidaient. Ils n’apprécièrent pas trop l’arrivée d’Esher, qui commença à expérimenter sur eux et en tortura même quelques uns plus tard ayant découvert qu’ils pouvaient se lier sans livre aux autres Ages. Il finit par retirer la peau des épaules de l’un d’entre eux, ce qui lui permit de se lier à volonté. 

Il tenta plus tard de prendre la Quête pour obtenir la Tablette mais échoua.

Le DRC

Durant la première restauration par le DRC de la cité et des Ages, un des Ages visité fut Noloben. C’est lors d’un de ces voyages que Marie Sutherland, un membre du DRC, qu’elle rencontra Esher et lui parla de la restauration. Esher était contre l’idée de laisser des étrangers reconstruire D’ni et même si il ne leur dit jamais son nom, il révéla beaucoup d’informations sur les Bahros. 

Rencontre avec le Dr. Watson

Quand le Dr. Watson prit la Quête, Esher lui apparut à plusieurs reprises afin d’essayer de le manipuler pour qu’il apporte la tablette sur Myst où il pourrait la récupérer. Cependant, Watson décida de donner la tablette aux Bahros et les libéra. Plus tard, lorsque Atrus et Yeesha étaient en train de remercier le Dr. Watson à Releeshahn, deux Bahros apparurent avec Esher, demandant ce qu’ils devaient faire de lui. Yeesha leur dit « de faire avec lui ce qu’ils devraient faire. » Un des Bahro se lia ensuite avec Esher vers une destination inconnue laissant son statut inconnu.

 

Peu de choses sont connues sur les proches d’Esher.

Dr. Watson, Yeesha, Atrus (Myst V : End of Ages)

Apparitions dans :

• Myst V : End of Ages

Mentionner dans :

• Uru

La voie et les traits faciaux d’Esher proviennent de David Ogden Stiers, qui fit aussi la voix de Jeff Zandi dans Uru: Ages Beyond Myst et du Dr. Watson dans Uru: To D’ni. La capture des mouvements pour les animations d’Esher fut réalisé par Rand Miller.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.