Alias : Saavedro
Naissance / Age :
Décès : Statut inconnu
Origine : Narayan
Genre : Homme
Espèce : Narayani

Taille :
Poids :
Caractéristiques :
• Cheveux : Gris
• Moustache / Barbe + couleur : –
• Yeux : vert

Activité : Prisonnier sur J’nain
Arme favorite :
Pouvoirs :
Résidence : Narayan – J’nain – Narayan

Créé par : Rand Miller
Interprète : Brad Dourif
Voix :

Saavedro est un natif de Narayan qui fut trahi par les fils d’Atrus le condamnant à un exil de 20 ans le plongeant dans la folie et la rage.

Ce que l’on vous propose

Enseignement à Sirrus et Achenar

Saavedro fut la première personne qu’Atrus rencontra après être arrivé sur Narayan, un des Ages dont ils avaient écrit les liens pour aider ses fils, Sirrus et Achenar à apprendre l’Art. Après lui avoir parlé, Saavedro accepta d’enseigner aux fils d’Atrus l’importance de l’équilibre pour le fleurissement d’une civilisation. Les cours semblaient allés bien. Bien que, Atrus retira ses fils avant qu’ils ne puissent apprendre l’Art.

Cinq ans plus tard, la fratrie revint à Narayan déclarant qu’ils pouvaient arranger Narayan pour que les Narayani n’aient plus à entretenir l’Arbre à treillis.Bien que Saavedro n’était pas convaincu, ils rallièrent à leur cause plusieurs jeunes natifs et démarrèrent une guerre civile provoquant la négligence des anciens envers l’Arbre à treillis. Quand les frères partirent, Saavedro les suivit jusqu’à J’nanin et les confronta aux dégats qu’ils avaient causés. Alors qu’il les supplia de réparer ce qu’ils avaient fait, il rirent et attachèrent Saavedro à un pôle de réflexion et allumèrent un feu sur lequel ils utilisèrent les livres de liaison pour qu’une fois utilisés ils tombent dans le feu, laissant Saavedro piégé.

Exil forcé

Bien qu’il puisse revenir sur Narayan, il n’a jamais réussi à trouver comment ouvrir la barrière extérieure à la chambre de liaison, donc il ne put retourner auprès de son peuple qu’il croyait mort. Il avait accès aux cinq Ages éducatifs et vivat des plantes sur Edanna, expérimentant avec elles et créant plusieurs hybrides. 

Après 20 ans d’exil, Saavedro était devenu fou et empli de rage. Il essaya de peindre le visage de sa femme adorée, Tamra, dans le laboratoire de l’observatoire de J’nanin, mais il ne pouvait se rappeler de ses yeux, laissant cette partie vide.

Planification de la vengeance

Un jour de 1815 CE, Atrus revint à J’nanin pour chercher l’inspiration sur l’écriture de Releeshahn, la nouvelle maison pour les D’ni. Saavedro se cacha et Atrus fut ignorant de sa présence. Atrus ne resta pas longtemps car les souvenirs de ses fils le submergèrent et il utilisa son livre de liaison de retour à sa nouvelle maison, Tomahna, qu’il avait apporté avec lui donnant une issue pour Saavedro. Il suivit plus tard Atrus à Tomahna où il lut dans les journaux d’Atrus qu’il avait l’intention de donner aux D’ni une nouvelle vie. Cependant il commis une erreur d’interprétation, en supposant qu’Atrus allait ramener les D’ni à la vie, alors qu’il leur écrivait juste un nouvel Age. Saavedro commença à fomenter le plan d’attirer Atrus à J’nanin afin de lui donner sa propre leçon et finalement l’emmener sur Narayan pour voir ce que ses fils avaient fait dans l’espoir qu’il puisse arranger Narayan. Il fit une peinture murale dans chacun des Ages éducatifs montrant une scène du moment où Sirrus et Achenar avaient démarré la rébellion.

Le vol de Releeshahn

Quabd Saavedro fut enfin prêt, il se lia sur Tomahna alors qu’ Atrus et l’Etranger étaient sur le point de partir pour Releeshahn. Il mit le bureau d’Atrus en feu en utilisant un marbre de feu et vola le livre de description de Releeshahn. Il utilisa le livre de liaison de J’nanin qu’il avait amené avec lui sur Narayan en supposant qu’Atrus l’avait suivi. Quand il arriva sur J’nanin, il courut dans la tour et utilisa le livre de liaison de Narayan linking book où il attendit l’arrivée d’Atrus.

Cependant ce fut l’Etranger qui arriva à Narayan et non Atrus. Après s’être maudit lui-même, il dit à l’Etranger qu’il n’y avait aucune issue et le prévint que si jamais il parvenait à en trouver une, il devrait réfléchir très attentivement sur son utilisation.

Le retour à la maison

L’Etranger fut capable d’ouvrir la barrière extérieure, cependant, lui et Saavedro se rendirent compte à son grand soulagement que son peuple était toujours vivant. Cependant, il se rendit compte rapidement qu’il était dans une situation compliquée avec les deux boucliers requérant l’aide de l’Etranger. Il fit un marché avec lui, Saavedro lui promettant de lui rendre le livre de Releeshahn si il l’aidait. Méfiant, il piégea Saavedro entre les deux boucliers afin de récupérer le livre avant de lui permettre de retourner auprès de son peuple.

Saavedro est marié à Tamra et fut l’ami d’Atrus avant la trahison de ses fils Sirrus et Achenar.

• Achenar – Atrus – L’Etranger – Sirrus (Myst III : Exile)

Apparition dans :

• Myst III : Exile

Mentionner dans :

• Myst IV : Révélations

Saavedro est un libre penseur qui avait pour aspiration de devenir un Ancien dans la culture Narayani qui voulait ce qu’il y a de mieux pour son peuple.

0/50 ratings

Grand amateur des vidéos et lives de frapstesjeux, des jeux vidéos, livres,…(la liste est longue) sans oublier la BIOLOGIE.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.