Alias : Sirrus
Naissance / Age : 9432 DE – 1777 CE 29 ans dans Myst l’Apogée, 47 ans dans Myst IV : Revelations
Décès : 8480.7 DE – Décembre 1824 CE
Origine : Ile de Myst
Genre : Homme
Espèce : 1/2 Rivanais, 3/8 Humain, 1/8 D’ni

Taille :
Poids :
Caractéristiques :
• Cheveux : couleur : noirs
• Moustache / Barbe + couleur : noirs
• Yeux couleur : bruns

Activité : Formation à l’Art inachevé – Destructions de nombreux Ages
Arme favorite :
Pouvoirs :
Résidence : Age prison de Spire

Créé par : Robyn et Rand Miller
Interprète : Robyn Miller (Myst : L’Apogée), Brian Wrench (Myst IV : Revelations)
Voix :

Sirrus a développé un goût prononcé pour la richesse et la domination de peuples innocents. Sa soif de reconnaissance le poussera à voir dans les mondes de son père une source infinie pour assouvir sa soif d’or.

Ce que l’on vous propose

Early life 

Né sur Myst en 1778 CE, il était le second né de la famille, Achenar étant né deux ans avant. Il fut nommé d’après l’étoile Sirius à cause de l’amour pour l’astronomie de leur père. A un jeune age, Sirrus visita Everdunes avec son père et Achenar et rencontra un des natifs, Pran. Quand Sirrus eut huit ans, Anna (Ti’ana), la grand-mère d’Atrus mourut alors qu’elle visitait un des Ages de Catherine. Atrus, le prenant très personnellement, s’enterra avec son boulot et Sirrus commença à se sentir rejeté. A un moment, Atrus emmena Sirrus et Achenar à Serenia pour apprendre leurs coutumes et rituels. 

Après cela, Atrus emmena rarement ses fils avec lui en voyage car il pensait qu’il seraient dans ses jambes. Cependant, son opinion changea quand ils les amena sur l’Age Mécanique.

Quelques années plus tard, Atrus emmena Sirrus et Achenar à l’Age de la Passerelle en Bois et les deux apprirent rapidement le language des natifs. Atrus laissa ensuite Sirrus et Achenar sur l’Age de la Passerelle de Bois alors qu’il visitait Everdunes et Osmoian. Il revint quelques jours plus tard pour découvrir que Sirrus et Achenar avaient construit un bateau avec les habitants des arbres.

Sirrus aida plus tard son père à constuire le Mazerunner dans l’Age Sélénique, ainsi que quelques mécanismes de Rime.

Quand Sirrus eut 16 ans, Atrus écrivit les Ages éducatifs pour enseigner à Sirrus et Achenar les principes des Ages. Après avoir traversé les trois Ages principaux, Sirrus et Achenar visitèrent Narayan où Saavedro leur enseigna l’importance de l’Arbre Treillis pour l’équilibre de leur civilisation. Sirrus et Achenar maîtrisèrent très vite un grand nombre de techniques d’horticulture de Narayan. Cependant, Atrus mit un terme à ses leçons sur l’Art avant qu’aucun des deux n’apprennent l’Art de peur qu’il n’abusent de leur pouvoir.

Sirrus et Achenar retournèrent à Narayan cinq ans plus tard et convainquirent la jeune génération qu’ils pouvaient réparer Naran ce qui impliquerait qu’ils n’auraient plus besoin d’entretenir l’Arbre Treillis. Ce qui provoqua une guerre civile. Cependant, Saavedro les suivit jusqu’à J’nain et confronta les frères les suppliant de réparer les dégâts. Cependant, les frères se contentèrent de rirent et attachèrent Saavedro à un pôle de rélexion d’où il regarda Sirrus et Achenar utilisant leur livres de liaison pour Myst au-dessus d’un feu afin que lorsqu’ils se lient, les livres tombent dans le feu et soient brûlés. 

Sirrus commença à piller les ressources des Ages. Il se déclara roi de plusieurs lieux. Cependant, Sirrus et son frère Achenar s’affrontaient souvent sur la façon dont il pensait diriger les Ages. Ils commencèrent même à brûler les livres. Atrus s’en rendit compte mais n’était pas sûr de savoir lequel de ses fils il devait accusé. Il cacha les livres que Sirrus et Achenar n’avaient pas brûlé dans leur de leur Palais de Protection, bien qu’il ait laissé Haven et Spire sur leur présentoir.

Quand Sirrus eut 28 ans, il convainquit Achenar de mettre leurs différences de côté et de l’aider à se débarrasser de leurs parents. Achenar accepta et ils dirent à Catherine qu’Atrus avait décidé d’aller à Riven et qu’il attendait son arrivée à K’veer. Après que Catherine fut partie, les frères dirent à Atrus qu’elle était aller à D’ni et il se prépara immédiatement à y aller lui-même. Sirrus laissa ensuite un message à Achenar un message dans sa visionneuse sur l’Age de la Passerelle de Bois l’informant du départ imminent de leur père et lui ordonna de retirer un page de son livre de liaison de Myst afin qu’il ne puisse pas revenir sur Myst.

Avec leurs parents emprisonnés sur K’veer et Riven, les deux frères commencèrent à travailler sur une machine dans une Chambre de Mémoire sur Serenia afin d’extraire les souvenirs de leur père sur l’Art pour qu’ils puissent enfin l’apprendre. Cependant, les deux s’affrontèrent dans un combat violent et Sirrus essaya même de porter le blâme sur Achenar pour la guerre civile de Narayan. Achenar partit quand Sirrus lui demanda d’essayer la chaise sur laquelle ils devaient mettre Arus. Sirrus décida ensuite d’utiliser le livre de liaison de Spire qu’Atrus lui avait interdit d’utiliser.

Spire

Peu de temps après que Sirrus arriva à Spire, il réalisa qu’il était piégé, et qu’il n’y avait pas habitants sur lesquels régner. Il passa ses premières nuits dans une petite clairière où il construisit un feu de camp. Pensant qu’Atrus avait fait tomber son livre de liaison de Myst au-delàs le palais, il utilisa sa corde pour descendre au centre du palais principal. Il tomba alors sur une caverne remplie de plantes qui, bien que non succulentes étaient nutritives, donc il établit son campement principal. Au sixième mois de son emprisonnement, il y élabora également son laboratoire. Il passa la majorité de son temps, durant les premiers mois à essayer d’atteindre le sol, mais ne fut pas capable d’aller en dessous de la première couche nuageuse. Voyant des lumières dans le palais le plus proche, il espérait qu’il était habité. 

Les dix années suivantes, il conduisit plusieurs expériences avec les propriétés magnétiques des rochers de Spire et trouva rapidement un moyen de créer un bateau à partir des gros rochers qu’il pourrait utiliser pour aller dans le palais tout proche. Le Leevot 25, 9466 DE (15-16 Octobre 1810 CE), Sirrus essaya son premier bateau, bien que son plan échoua. Cela prit quelques années supplémentaires avant qu’il ne puisse réussir à atteindre le palais voisin. Ayant finalement descendu sous la première couche de nuages, il découvrit à sa grande horreur que les formations sur lesquelles il vivait était une planète gazeuse et que l’Age était vraiment inhabité. Déclarant qu’il ne serait pas défait, il se retira dans son premier palais.

Echappatoire et Mort

En 9475 DE (1819 CE), Atrus et Catherine écrivirent une chambre de liaison sur Spire pour qu’ils puissent venir voir Sirrus. Sirrus découvrit bientôt la chambre et réalisa que d’une certaine manière Atrus avait réussi a s’évader de K’veer. Cependant, cela donna à Sirrus une échappatoire. Dans l’espoir qu’ils le libéreraient, il prétendit être un « pêcheur repentant, » bien qu’Atrus restait sceptique. Sirrus savait que sa mère se sentait coupable de le laisser captif, donc il sculpta une statue de la famille sur Myst pour jouer sur sa culpabilité. 

En 9476 DE (1820 CE), Sirrus commença à créer des bombes à partir des cristaux de Spire. Quelques semaines après, Sirrus commença ses expériences, Atrus et Catherine lui révélèrent qu’il avait une sœur, bien qu’il ne la rencontrerait pas avant encore deux ans.

Quand il rencontra Yeesha pour la première fois, il ne savait pas encore trop quoi penser d’elle. Les deux étaient à l’aise ensemble et ils jouaient souvent aux échecs. Cependant, Sirrus était consumé par la rage quand il découvrit qu’Atrus lui apprenait l’Art. Il conçut ensuite l’idée d’utiliser la Chambre de Mémoire sur Serenia pour échanger de corps avec Yeesha pour qu’il puisse apprendre l’Art. Utilisant les pièces d’échec en Nara d’un ensemble que Sirrus a persuadé Yeesha de lui donner comme cadeau, il réussit à trouver les fréquences correctes pour le Nara. Le Leevobro 2, 9480 DE (27-28 Novembre 1824 CE), il explosa finalement la Chambre de liaison et s’échappa de Spire.

Son premier arrêt fut Haven, où il explosa la Chambre de liaison de l’Age dans l’espoir qu’Achenar l’aiderait, sauf que ce dernier refusa. Il revint à Tomahna où il essaya de kidnapper Yeesha. Cependant, elle s’enfuit à Haven pour chercher de l’aide auprès d’Achenar. Sirrus confronta son frère et les deux s’engagèrent dans un combat au cours duquel Achenar fut assommé par une bombe cristal. Il alla ensuite à Serenia où il attacha Yeesha à la chaise qui était destinée à Atrus. Il utilisa ensuite le Collecteur pour récupérer quelques Globes mémoriels vides. Cependant, lorsqu’il refit surface, Sirrus remarqua que l’Etranger le regardait. Il empaqueta rapidement les globes et fit sauter le collecteur à l’aide d’une bombe cristal. Il retourna à la Chambre de Mémoire, à un certain moment il rencontra l’Etranger à nouveau et tenta d’utiliser ses beaux discours pour déclarer que c’était Achenar qui avait kidnappé Yeesha. Il retourna ensuite à la Chambre de Mémoire où il utilisa une machine spéciale pour entrer dans le Rêve.

Le transfert fonctionna et Sirrus contrôla alors le corps Yeesha. L’Etranger arriva rapidement, bien que Sirrus (dans le corps de Yeesha) tenta de convaincre l’Etranger de la libérer. Achenar arriva et révéla le plan de Sirrus. Faisant confiance à Achenar, l’Etranger poussa un levier devant inverser le transfert. Sirrus s’échappa dans la dimension du Rêve où il utilisa les mémoires qu’il partageait avec Yeesha comme des ancres.

L’Etranger, cependant entra dans le Rêve et réussit à faire desserrer la prise de Sirrus, et n’ayant plus de guide, son esprit le tuant et laissant son corps dans un état végétatif. 

Sirrus est le fils d’Atrus et Catherine et le cadet de la famille.

Il s’évadera de Spire et mourra en tenta d’echanger de corps avec Yeesha

• L’Etranger – Atrus – Catherine (Myst l’Apogée)

• L’Etranger – Atrus – Catherine – Achenar – Yeesha (Myst IV : Revelations)

Apparition dans :

• Myst l’Apogée

• RealMyst

• Myst IV : Revelations

Mentionner dans :

• Myst III : Exile

• Myst V : End of Ages

Dans le jeu Myst, l’Apogée, ses chambres sont richement décoré suggérant un goût prononcé pour la richesse. On peut même trouver une seringue dans un de ses tiroirs laissant suggérer une addiction à la drogue.

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.