Alias : Tomahna
Type : Maison d’Atrus présente sur la Terre
Affiliation : Appartient à Atrus et sa famille
Jeux : Liste rapide de jeux ou apparaît cette zone
– Myst III : Exile
– Myst IV : Revelations

Année de Création :
Genre :

Tomahna était la nouvelle maison d’Atrus et Katran (Catherine) ainsi que plus tard, leur fille Yeesha, lorsqu’il fut trop douloureux pour eux de continuer à vivre sur l’Age de Myst. Elle est localisé dans ce qui est connu aujourd’hui comme le Nouveau Mexique, pas loin de la fissure (Cleft), dans le Comté d’Eddy. Construite dans un canyon caché, elle est perchée au-dessus d’une rivière et utilise une turbine hydraulique sur une cascade voisine comme source d’énergie. Le seul accès à Tomahna (en-dehors des livres de laision) se faisait via un tram. Malheureusement, Tomahna est maintenant détruite, information retrouvée dans une lettre d’Atrus au début de Myst V : End of Ages.

Ce que l’on vous propose

Atrus et Catherine déménagèrent à Tomahna (D’ni : Tomahnah, signifiant ‘Maison’) où Atrus acheva l’écriture de l’Age de Releeshahn, qu’il commença à écrire sur l’Age de Chroma’agana, trouvant la vie sur l’Age de Myst trop douloureuse.

En 9470 DE (1814 CE), Atrus visita son Age Educatif de J’nanin afin de trouver de l’inspiration pour l’écriture de l’Age de Releeshahn. Cependant cet act, ouvrit inconsciemment la porte d’entrée de Tomahna à Saavedro qui le suivit. Recherchant la vengeance pour les actions commises par Sirrus et Achenar, il fit différents voyages à Tomahna pendant la nuit où il lut les journaux d’Atrus’s et planifia le vol du livre de description de Releeshahn en découvrant avec rage qu’il planifiait de construire une nouvelle maison pour les D’ni.

En 9472 DE (1816 CE), l’Etranger visita Tomahna, inviter par Atrus qui souhaitait lui montrer l’Age de Releeshahn. Au même momment Saavedro se lia, mit le feu au bureau d’Atrus et vola le livre de description de Releeshahn . Heureusement, l’Etranger put rammener sain et sauf le livre de description de l’Age de Releeshahn.

Après que les D’ni se soient installés dans l’Age de Releeshahn, Atrus tourna son attention sur ses fils qui étaient toujours emprisonnés sur leurs Ages. Il construisit une nouvelle visionneuse à cristaux améliorée afin qu’il puisse voir et entendre ce qu’il se passe dans les Ages Prisons. Il construisit plus tard, sous les demandes insistantes de Catherine voulant voir ses fils, des Chambres de liaison en-dessous de la chambre du couple afin qu’ils puissent visiter les Ages en toute sécurité.

Le Leevobro 2, 9480 DE (27-28 Novembre 1824 CE), Yeesha fut envoyé chercher l’Etranger ayant été invité afin de le ramener à Tomahna. Atrus ayant l’intention de lui demander son avis afin qu’il puisse décider de libérer ou non ses fils. Etant obligé de s’absenter sur Rime à cause d’un dysfonctionnement de la visionneuse et alors que Katran (Catherine) était partie sur l’Age de Tay, fatiguée par ses disputes avec Atrus sur la libération de ses fils, Sirrus s’évada. Il kidnappa Yeesha afin d’échanger son esprit avec celui de Yeesha pour apprendre l’Art, l’Etranger aidé par Achenar contra ses plans et il put sauvé Yeesha, bien que cela entraîna la mort des deux frères.

Après ses évènements, peu est connu de ce qui arriva à Tomahna et à la famille d’Atrus.

Tomahna est habité par la famille d’Atrus (Atrus, Katran (Catherine) et Yeesha de 9470 DE (1814 CE) – ?.

Aucune confrontation ennemie n’a lieu à Tomahna.

• Divers objets et documents sont présents dans le laboratoire arboricole.

• Divers documents sont présents dans la chambre d’Atrus et Katran.

• Le journal de Yeesha est présent dans sa chambre.

• Le livre d’Atrus est présent dans son laboratoire.

• Le journal de Katran (Catherine) est présent dans son laboratoire arboricole.

L’Age est constitué :

• Le laboratoire d’Atrus

Les Serres

Le laboratoire arboricole (de Katran/Catherine)

Le barrage

La Chambre d’Atrus et Catherine

La Cuisine/Séjour

La Chambre de Yeesha

Cet lieu est accessible lors de la trame principal de Myst III : Exile.

0/50 ratings
0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.